NOTRE PHILOSOPHIE

Votre intérieur doit raconter votre histoire, parler de vous !

Volumes, matières, matériaux, couleurs, ambiances lumineuses, mobilier : notre mission est de personnaliser votre lieu à votre image.

La philosophie de l’agence Bulles & Taille-crayon est d’entrer dans votre univers, de vous proposer une mise en scène de votre espace de vie qui vous corresponde et le mettre en valeur. Au projet esthétique nous associons très étroitement un projet d’optimisation des espaces, des rangements un sujet récurrent surtout pour les projets parisiens.

Que nous sélectionnions des produits de la grande distribution, de petits ou grands éditeurs, ou que nous réalisions pour vous du mobilier sur-mesure, la mixité des styles, des couleurs, des provenances feront l’unicité de votre projet.

BTC_logo_rvb_grey

NOTRE MÉTHODE

en 4 points

Numeros_NEW_EC

ÉTABLIR LE CAHIER DES CHARGES

Passés notre première rencontre et l’établissement d’un devis, notre collaboration débute par un long entretien concernant vos modes de vies, vos envies, vos besoins. Nous établissons ensemble les contraintes (anciens meubles à conserver, particularité du lieu…) et les libertés du projet. Nous saurons faire émerger tout ce que vous souhaitez de ce projet sans que vous sachiez forcément l’exprimer. Le cahier des charges défini ensemble sera mis en perspectives de votre budget.

OBJECTIF

Colonne vertébrale du projet, le cahier des charges doit prendre en compte toutes vos envies et contraintes. Il sert de fil conducteur.

Numeros_NEW_EC2

ÉTUDIER L’AGENCEMENT

Le sur-mesure est ce qui nous caractérise, nous commençons donc par un relevé sur place des cotes (pièces et mobilier).

Ces éléments nous permettent ensuite de scénariser l’espace, de vous faire des propositions pour agencer votre lieu (répartition des volumes et circulations) et implanter le mobilier (actuel et futur). Nous vous présentons des vues 3D ou un croquis sans mise en couleur pour illustrer l’avant-projet. Après avoir validé l’agencement avec vous, nous abordons le projet décoratif. Cette étape peut éventuellement faire l’objet d’un premier chiffrage des travaux sans fournitures.

OBJECTIF

Etudier et choisir les articulations possibles de l’espace – Définir les axes de circulations – Anticiper la disposition du mobilier en prenant en compte son encombrement.

Numeros_NEW_EC3

PENSER LE PROJET DÉCORATIF

Au projet d’agencement vient s’associer le projet décoratif. Plusieurs méthodes peuvent-être employées : planches de style, galeries d’images… nous vous ferons plonger au sein de plusieurs univers pour déterminer le vôtre. Nous définirons les codes couleurs et matériaux qui correspondent à votre projet. Des échantillons (tissus, carrelage, papier peint…) vous seront proposés.
Nous sélectionnerons pour vous du mobilier (cuisine, salle de bain, canapé, table & chaises, luminaires…) si vous choisissez cette option. Si nous dessinons pour vous du mobilier sur mesure, là aussi nous choisirons les revêtements ou matériaux.

OBJECTIF

Donner de la personnalité à votre projet – définir VOTRE univers.

Numeros_NEW_EC4

GUIDER LA MISE EN ŒUVRE ET LE SUIVI QUALITÉ DU CHANTIER

Votre projet est maintenant défini il faut lui donner vie. Les étapes suivantes consistent à :
établir les descriptifs des travaux (peinture, menuiserie, électricité…),
sélectionner avec vous des partenaires,
suivre le respect des codes décoratifs du projet.
Chaque corps de métier reçoit des vues 3D pour la bonne compréhension de votre projet ainsi qu’un document indiquant les spécificités de celui-ci. Ces vues 3D permettent également le dialogue entre les corps de métier. Chaque corps de métier apporte son expertise et vérifie tous les éléments nécessaires à son intervention (cotes, application des normes, …). Nous suivons, à chaque étape, la bonne réalisation du projet décoratif.

OBJECTIF

Veiller à la bonne réalisation de votre projet – répondre aux imprévus rencontrés. On s’occupe de tout pour vous livrer votre nouvel intérieur.

BIENVENUE CHEZ

BULLES & TAILLE-CRAYON

réalisations décoration architecture d'intérieur - appartement - maison - Catherine BOUVIER AUFFRAY -