NOTRE PHILOSOPHIE

Mettre au coeur de notre processus de réflexion l’identité de votre entreprise/votre marque, vos métiers/vos produits, votre état d’esprit, vos habitudes. L’agencement de l’espace, l’esprit décoratif du projet doit venir enrichir, nourrir votre positionnement, votre stratégie managériale et commerciale.

Notre connaissance de l’entreprise nous amène à reconnecter la stratégie de l’entreprise/de l’enseigne/de la marque à celle de l’agencement de l’espace. 

A une démarche d’interrogation active (entretiens individuels ou collectifs, réunions de travail) nous associons une démarche d’observation passive pour inclure dans notre diagnostic ce qui n’est pas ou ne peut pas toujours être exprimé. In fine, le projet d’agencement et de décoration de votre entreprise doit constituer un élément différenciant, un atout,  un avantage concurrentiel.

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NOTRE MÉTHODE

en 4 points

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ÉTABLIR UN DIAGNOSTIC

Le diagnostic permet de faire un état des lieux global de votre entreprise, votre marque. Nous scannons les espaces existants, mais également votre image/vos produits, les habitudes de travail ou de visite du lieu (analyse des modes d’occupation et d’appropriation des espaces), votre mode managérial. Ce diagnostic permet de définir la colonne vertébrale du projet, y intégrer tous les facteurs et les acteurs de celui-ci (managers, collaborateurs, partenaires sociaux…).

OBJECTIF

Placer le projet d’agencement & décoratif au cœur des enjeux de l’entreprise :  nouvelle stratégie – nouveau mode managérial – repositionnement ou naissance de la marque.

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ÉTUDIER L’AGENCEMENT

Le diagnostic posé permet de faire émerger les différentes pistes évoquées puis de les prioriser. L’étude d’agencement du lieu (espaces de travail, espace commercial)  nous permet d’établir une répartition des différentes zones (bureaux : espaces individuels, collaboratifs, d’accueil, techniques…/ commerces : parcours clients, zone de caisse, d’essayage…) et les axes de circulation entre elles. 

OBJECTIF

Définir la répartition des espaces (zoning) – les axes de circulations – Traduire les modes d’organisation, les parcours. 

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PENSER LE PROJET DÉCORATIF

Les locaux professionnels (bureaux, commerces, hôtellerie…) transcrivent l’ADN, le positionnement de l’entreprise / de la marque au même titre que le logo ou la carte de visite. Le projet décoratif donne vie à ce concept, ce positionnement au travers du choix des couleurs, des matériaux, du mobilier & des ambiances lumineuses voulues pour contribuer à l’image externe et interne de l’entreprise / la marque, ses métiers, ses valeurs. 

OBJECTIF

Le projet décoratif vient traduire l’identité retenue (positionnement, concept…) en lien avec la charte graphique existante ou à construire et ce dès le premier contact avec le visiteur ou le client.

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ASSURER LA MISE EN ŒUVRE ET LE SUIVI QUALITÉ DU CHANTIER

Nous avons noué des partenariats avec des entreprises spécialisées dans l’agencement d’espaces professionnels pour la réalisation des travaux. Notre mission consiste à accompagner le projet dans sa réalisation en étant votre interlocuteur unique jusqu’à la livraison de celui-ci. Nous veillons ainsi à la respectabilité de l’agencement & des codes décoratifs définis ensemble. Nous suivons les commandes et l’installation du mobilier. 

OBJECTIF

Veillez à la bonne réalisation de votre projet – répondre aux imprévus rencontrés. Etre un interlocuteur unique pour que ce projet ne soit pas pour vous une source d’inquiétude mais une source de dynamisme .

Agencement espaces professionnels et commerciaux