L’APPARTEMENT CAPSULE : UN JEU D’OPTIMISATION DES ESPACES

Dans une résidence des années 50, cette charmante famille avec 2 enfants habite un rez de jardin situé à Saint-Cloud. Amoureuse de son quartier et de son lieu de vie celle-ci n’a pas de coup de coeur pour les appartements qu’elle visite même s’ils offrent un espace plus important. Sollicité, le studio de design d’intérieur Bulles & Taille-crayon se voit confier le défi de créer une 3ème chambre dans ce 3 pièces.  La demande des clients a permis de re-distribuer les espaces. Une première étude sur la faisabilité du projet, fait naître l’idée d’une chambre « capsule » au coeur de l’appartement. Pour la réaliser le petit garçon de la famille se voit attribuer l’emplacement de l’ancienne cuisine.  Et les pièces de vies prennent place côté jardin dans un espace fluidifié et ouvert. 

Tout le mobilier (bibliothèque, cuisine, dressing,…) a été dessiné par le studio Bulles & Taille-crayon pour les besoins du projet.

Notre conseil décoratif s’est porté sur des tons doux beiges-rosés. Nous y avons associé le papier-peint Tessala. Les teintes de beiges sont réveillées par un bleu profond. Il s’agit du drawing room blue de Farrow & Ball que l’on trouve sur la tête de lit, l’ilot de la cuisine et les portes de la bibliothèque.  Des miroirs : en crédence dans la cuisine, dans la chambre des parents et dans le salon agrandissent les espaces et font entrer la lumière. Quant aux enfants, ils ont choisi les couleurs de leur espace privatif.

Références décorations :

CLIENT:  Patrizia & Nicolas
Appartement capsule-une chambre box pour les parents