UNE BIBLIOTHEQUE COULISSANTE POUR CLOISON MODULABLE

Le projet est composé d’une bibliothèque coulissante servant de cloison pour la nuit, d’une armoire pivotante, et d’un dressing. Ces éléments viennent structurer l’espace d’une pièce à vivre de 20m2 servant également de chambre aux parents. Dans cet appartement où vit une famille de 4 personnes, le salon-séjour-chambre ouvert sur l’espace entrée ne permettait pas aux parents d’avoir une intimité pour la nuit. Le manque de rangements et la surcharge d’objets envahissaient l’espace et rendaient inaudible chaque fonction de la pièce.

Notre mission a consisté à re-répartir les fonctions réunit dans ce même espace (manger, se détendre, recevoir, travailler, dormir) à la fois avec les meubles existants et une proposition de nouveau mobilier. Nous avons opté pour la création de mobilier sur-mesure pour donner à cette piéce la modularité nécessaire. Nous avons ainsi une fonction jour et une fonction nuit.

L’ensemble de ce mobilier (conçu sur mesure avec Inventive Spirit) répond à la demande de rangements et de fermeture de la pièce pour la nuit. A ce mobilier est associé un code décoratif composé de bois clairs et de blanc. La touche finale : un mur bleu pétillant qui fait de cette pièce le point fort de l’appartement. Les propriétaires ont ainsi retrouvé un bien-être dans un espace modulable où toute la famille peut se réunir.

CLIENT:  Elisabeth et Benoit - Rueil-Malmaison
PHOTO:  Agence MEERO
bibliothèque coulissante bulles & Taille-crayon agencement d'intérieur