RESTRUCTURATION D’UN 110M2 DESTINE AUX VACANCES

Situé face à la mer sur la fameuse promenade des anglais, cet appartement de 110m2 a complètement été revisité. Notre mission consistait à proposer un nouvel agencement avec une chambre supplémentaire. Objectif : rendre l’appartement plus fonctionnel et plus moderne afin de le dédier à la location saisonnière. Pour le réorganiser nous avons séparé l’espace jour (côté mer) de l’espace nuit (côté cour). Ainsi, l’ancienne cuisine a laissé place à une chambre double alors que la cuisine s’est invitée dans l’ancienne entrée. Enfin l’un des petits salons a été divisé pour créer une suite composée d’une chambre et d’une salle d’eau. Pour optimiser l’espace des portes à galandage ont été privilégiées.

Autre point important du  cahier des charges des propriétaires : bénéficier de la vue sur mer dès l’entrée dans l’appartement. Nous avons donc séparé l’entrée par un muret.  Passé celui-ci on accède directement à la pièce à vivre. L’espace à vivre alterne espace cuisine, espace repas et coin salon. Les baies vitrées et le bow-window offrent une vue à 180° sur la mer dont on peut également profiter depuis le balcon. Dédié à la location saisonnière sur la côte d’azur niçoise, l’appartement peut désormais accueillir 8 personnes.  Côté nuit, on dispose d’une chambre à partager pour les enfants avec 4 lits superposés et un coin TV, une chambre double aux couleurs bleues et enfin une suite chambre et salle d’eau qui s’ouvre sur le salon grâce à une double porte coulissante.

Le blanc, le noir et le jaune sont les codes couleurs prédominants auxquels s’ajoute en petites touches le bleu, couleur indissociable du paysage marin qui s’offre aux yeux des propriétaires et/ou locataires. Pour les matières le bois a été privilégié afin de mettre en valeur le très beau parquet existant. Ce lieu avec sa décoration sobre et chic, un agencement fluide et son emplacement privilégié invite à la paresse. 

CLIENT:  Simone - Nice
PHOTO:  MEERO
restructuration appartement nice architecture intérieure